Actualité dans la Commission paritaire 201
Les partenaires sociaux ont prévu, par le biais d’une CCT conclue le 26 juin 2015, le paiement d’une prime récurrente de 188 euros bruts avec les salaires du mois d’août.
La période de référence est fixée du mois d’août au mois de juillet de l’année qui suit. Ce montant sera accordé pour les travailleurs qui sont occupés à temps plein et qui ont eu une occupation complète durant la période de référence. Le montant de la prime annuelle devra être proratisée en cas de période incomplète pour un travailleur à temps plein.
Exemple : Une travailleuse est engagée le 1er janvier 2016. Elle preste de manière complète du 1er janvier 2016 au 31 juillet 2016. Ce dernier touchera la somme de 109.67 euros bruts (188 euros x 7 mois : 12).
Cette prime devra également être proratisée en cas d’occupation à temps partiel.
Exemple : Un travailleur est occupé à mi-temps au sein de l’entreprise et a une période de référence complète. Ce dernier touchera la somme de 94 euros bruts (188 euros x 19 : 38).
Un dernier point important doit être mentionné. Le paiement de cette prime annuelle peut être remplacé par l’avantage équivalent suivant. Dans les entreprises qui octroient des chèque-repas à leur travailleur, il convient d’augmenter la quote-part patronale d’1 euros par jour et ce, à dater du 1er janvier 2016. Cette décision a, donc, due être prise avant le 31 décembre 2015.
Si vous avez opté pour cet avantage équivalent, il convient d’en avertir nos services par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nous vous remercions de l’attention portée à la présente.
Vous souhaitez rester informé des dernières actualités sociales ?
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle qui sélectionne pour vous l'essentiel des actus.
Connexion
Connectez-vous avec les identifiants reçus par mail lors de la création de votre compte.