UPDATE - Le point sur le Coronavirus et les documents à remettre aux travailleurs
DEPLACEMENTS PROFESSIONNELS ENTRE FRANCE ET BELGIQUE
Le SPF emploi, travail et concertation sociale a mis en ligne un certificat établi par le gouvernement belge pour attester de la relation de travail entre l’employeur et le salarié et prouvant la nécessité de franchir la frontière entre la France et la Belgique dans le cadre de la situation de crise actuelle. Certains pays comme la France exigent un tel certificat. Le certificat ne doit être complété qu’une seule fois et reste valable pour toute la durée de la crise.
https://emploi.belgique.be/fr/actualites/certificat-prouvant-la-necessite-de-traverser-la-frontiere-pour-le-travail
En Belgique, il n’y a à l’heure actuelle aucun système d’attestations mis en place, ni de modèle prévu. Néanmoins, il peut être utile de fournir à vos travailleurs un document attestant de la relation de travail.
Depuis ce mercredi 8 avril 2020, le Ministère de l’Intérieur français a annoncé que les personnes souhaitant entrer sur le territoire français devaient être en possession d’une attestation de déplacement professionnel. Cette mesure est en vigueur depuis ce mercredi 8 avril 2020.
Cette attestation est disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur français : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel
La situation évoluant de jour en jour, n’hésitez pas à prendre contact avec nos collaborateurs au 069.64.69.70 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Vous souhaitez rester informé des dernières actualités sociales ?
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle qui sélectionne pour vous l'essentiel des actus.
Connexion
Connectez-vous avec les identifiants reçus par mail lors de la création de votre compte.