Le point sur le Coronavirus et le congé éducation payé
Le Gouvernement wallon a pris plusieurs mesures en ce qui concerne le congé éducation afin de limiter l’impact négatif de la crise du coronavirus.
Les dossiers de congé éducation relatifs à l’année scolaire 2018-2019 étaient à introduire au plus tard pour le 31 mars 2020. Ce délai a été prolongé jusqu’au 30 juin 2020.
Il est désormais prévu que les heures de cours dispensées à distance entre le 01er mars 2020 et le 30 juin 2020 sont assimilées à des heures de présence effective pour déterminer les quotas du congé éducation du travailleur.
Pour ces heures de cours données à distance, il est également prévu que si les responsables de formation ne sont pas en mesure d’attester si oui ou non elles ont été suivies par les travailleurs ; elles seront réputées avoir été suivies par ces derniers.
La limite pour ouvrir le droit au congé éducation est fixée à 32 heures de cours par an. Il est prévu que les heures qui n’auront pas pu être données entre le 01er mars et le 30 juin 2020 entreront en ligne de compte pour déterminer ce quota minimum.
La situation évoluant de jour en jour, n’hésitez pas à prendre contact avec nos collaborateurs au 069.64.69.70 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous souhaitez rester informé des dernières actualités sociales ?
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle qui sélectionne pour vous l'essentiel des actus.
Connexion
Connectez-vous avec les identifiants reçus par mail lors de la création de votre compte.