INFORMATION IMPORTANTE : CHOMAGE ECONOMIQUE ET CHOMAGE CAS DE FORCE MAJEURE CORONAVIRUS
L’intégralité du chômage temporaire imputable au coronavirus peut être considéré comme du chômage temporaire pour force majeure.
L’employeur ne doit plus envoyer une communication de chômage temporaire au bureau de l’ONEM avant de pouvoir mettre ses travailleurs en chômage temporaire pour force majeure.
Néanmoins, il est toujours possible de faire usage du chômage temporaire pour raisons économiques. Dans ce cas, l’employeur doit respecter la procédure existante (communication du chômage temporaire prévu pour raisons économiques, communication du premier jour de chômage effectif, semaine de travail obligatoire, …).
Si la mise en chômage économique de votre personnel n’a donc rien à voir avec le coronavirus et que vous souhaitez appliquer la procédure normale de mise en chômage économique, nous vous demandons de vous mettre en contact avec nos collaborateurs afin de faire le nécessaire.
Jusqu’au 31/08/2020 actuellement, nous ne notifierons plus de chômage économique auprès des services de l’ONEM sans demande expresse de votre part.
Si le chômage temporaire est lié au coronavirus, l’ONEM précise qu’il est préférable que vous demandiez du chômage temporaire pour force majeure.
La situation évoluant de jour en jour, n’hésitez pas à prendre contact avec nos collaborateurs au 069.64.69.70 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Vous souhaitez rester informé des dernières actualités sociales ?
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle qui sélectionne pour vous l'essentiel des actus.
Connexion
Connectez-vous avec les identifiants reçus par mail lors de la création de votre compte.