Nouvelles mesures suite aux décisions prises ce 24 mars 2021
Le Comité de Concertation a communiqué hier de nouvelles mesures prises suite au contexte actuel lié au Coronavirus. Celles-ci seront valables à partir de ce samedi 27 mars et ce pour une période de 4 semaines (jusqu’au 25 avril inclus).
- Télétravail
Le télétravail est toujours obligatoire excepté si la nature de la fonction du travailleur ou la bonne continuité de l’entreprise ne le permet pas.
Le Gouvernement a annoncé des contrôles plus strictes pour le respect de cette consigne. Les infractions seront plus lourdement sanctionnées.
En cas de non-respect, les entreprises peuvent s'exposer à une fermeture imposée.
Il est prévu qu'à partir de ce samedi 27 mars, les entreprises (privées et publiques) devront tenir un registre répertoriant les personnes et les moments de présence sur le lieu de travail (en principe, celui-ci sera disponible sur le portail de la Sécurité Sociale).
Nous ne manquerons pas vous informer sur l'évolution de la situation dès que les procédures auront été précisées.
- Commerces
- Les magasins non essentiels peuvent rester ouverts et ce uniquement sur rendez-vous. Ne seront acceptées au sein de ceux-ci qu'une personne seule ou accompagnée d'une autre personne du même foyer.
- Les métiers dits « de contact non médicaux» sont dans l’obligation de fermer leurs portes.
- Enseignement
Les cours de l'enseignement primaire, secondaire et supérieur seront suspendus en présentiel du 29 mars jusqu’au 02 avril 2021. En revanche, les écoles maternelles peuvent actuellement toujours rester ouvertes.
Les autres règles en vigueur restent d’application tels que : le couvre-feu, prolongation de l’interdiction des voyages non essentiels,...
Source : Communiqué du Comité de Concertation
L'équipe du SST Secrétariat Social
Vous souhaitez rester informé des dernières actualités sociales ?
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle qui sélectionne pour vous l'essentiel des actus.
Connexion
Connectez-vous avec les identifiants reçus par mail lors de la création de votre compte.