Indemnité kilométrique forfaitaire à partir du 1er juillet 2021
Les fonctionnaires fédéraux reçoivent une indemnité kilométrique forfaitaire pour l'utilisation de leur véhicule à moteur personnel pour le service.
Le fisc accepte le même montant pour les déplacements professionnels des travailleurs du secteur privé.
Cette indemnité n’est soumise ni aux cotisations sociales, ni à l’impôt, à condition que ce montant couvre les frais réels. L’employeur peut choisir de rembourser le montant exact des frais sur base de pièces justificatives ou d’attribuer le montant forfaitaire.
Le forfait est adapté le 1er juillet de chaque année.
Le nouveau montant indexé qui s’applique pour la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022 s’élève à 0,3707 € par kilomètre. Cette nouvelle indemnité kilométrique est donc supérieure à celle accordée précédemment qui était de 0,3542 € par kilomètre.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos collaborateurs au 069.64.69.70 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Source : Circulaire n° 695 du 08 juin 2021 relative à l'adaptation du montant de l'indemnité kilométrique 2021, M.B. 17 juin 2021.
Vous souhaitez rester informé des dernières actualités sociales ?
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle qui sélectionne pour vous l'essentiel des actus.
Connexion
Connectez-vous avec les identifiants reçus par mail lors de la création de votre compte.