Coronavirus : Dispositions en vigueur à partir du 1er septembre 2021
Depuis le 1er septembre 2021, des assouplissements suite au contexte de la crise sanitaire ont été communiqués par le comité de concertation :
Télétravail
Le télétravail n’est plus obligatoire ni recommandé sauf dans la région de Bruxelles-Capitale.
Les entreprises, associations et services doivent toujours continuer à prendre les mesures nécessaires pour garantir le respect des règles de distanciation sociale et offrir un niveau de protection maximal. L’employeur devra continuer à communiquer des informations sur les mesures en vigueur dans l’entreprise à l’ensemble du personnel.
Les entreprises sont par ailleurs invitées à ancrer structurellement le télétravail.
Port du masque au travail
Bien que le port du masque ne soit plus obligatoire depuis le 1er septembre dans les espaces accessibles au public des entreprises, collectivités publics ou associations, les mesures publiées dans le Guide Générique restent applicables dans tous les autres lieux de travail.
Si la distance de 1,5 mètre (ou une barrière physique avec des écrans en Plexigas) ne peut être garantie, un masque buccal est recommandé. Ces lieux de travail doivent être correctement ventilés.
Source : Instructions administratives ONSS – 2021/2 Communiqué du Comité de Concertation – Levée de nombreuses restrictions dès le 1er septembre 21
Vous souhaitez rester informé des dernières actualités sociales ?
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle qui sélectionne pour vous l'essentiel des actus.
Connexion
Connectez-vous avec les identifiants reçus par mail lors de la création de votre compte.