Plafond congé-éducation 2022-2023
Dans le cadre de la réglementation du congé-éducation payé, le travailleur qui suit une formation a le droit de s’absenter de son travail, sous certaines conditions, pendant un certain nombre d’heures avec maintien de sa rémunération normale. Le plafond de la rémunération normale est fixé par arrêté royal.
Sur proposition du ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal définissant le plafond de la rémunération normale pour le congé-éducation payé, pour l’année scolaire 2022-2023.
Pour l'année scolaire 2022-2023, le projet d'arrêté royal limite le montant du salaire normal que le salarié perçoit pour les heures de congé éducatif à 3.170 EUR bruts par mois. Pour l'année scolaire précédente 2021-2022, la limite salariale était de 3 047 euros.
A noter que le gouvernement a tenu compte tant du point de vue des délégués des travailleurs que de celui des délégués des employeurs. Il n’a pas appliqué l’augmentation précédemment calculée à 3.233 EUR.
Le projet est transmis pour avis au Conseil d’État.
Sources : Projet d’arrêté royal modifiant l’arrêté royal du 23 juillet 1985 d’exécution de la section 6 - octroi du congé-éducation payé dans le cadre de la formation permanente des travailleurs - du chapitre IV de la loi de redressement du 22 janvier 1985 contenant des dispositions sociales. Communiqué de presse du Conseil des ministres du 15 juillet 2022
Vous souhaitez rester informé des dernières actualités sociales ?
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle qui sélectionne pour vous l'essentiel des actus.
Connexion
Connectez-vous avec les identifiants reçus par mail lors de la création de votre compte.